Banner Top
Español Français

Varadero Cuba. Hôtels à Varadero Hôtels Sol Palmeras Meliá Varadero

plage Varadero Cuba TheCubanHouses.com plage Varadero Cuba

La destination touristique Varadero est sans doute, le choix préféré par les touristes étrangers et nationaux et elle comprend plus de 40 pour cent du flux touristique vers l'Île.

Mais, que fait-il spécial cette péninsule de plages splendides dans le littoral du Nord occidental de Cuba ? 

Placé sur la péninsule de Hicacos, au nord de la ville de Matanzas et à 140 kilomètres de La Havane, Varadero est un morceau généreux de géographie. Tout au long de 22 kilomètres ininterrompus de plage, on peut profiter de sables inégalement fins et de plages spectaculaires. Les tombées de soleil?... Quelque chose de rêve.

En plus, dans cette zone se trouve la deuxième barrière corallienne de la planète. Pour ceux qui aiment la plongée, il y a des fonds de mer de luxe garantis. Pour cela, ils sont à leur disposition plusieurs centres internationaux de plongée où travaillent des spécialistes prestigieux.  

L'apogée hôtelier qui est vécu dans cette rive est vertigineux. Il en est tellement qu’il a transformé la ville en une station balnéaire.   

En général, tous les hôtels, à différentes catégories, sont tout près de la plage. Les vues, les facilités, le confort et l'environnement sont exceptionnels.

Parmi les installations les plus antiques et les plus emblématiques se trouvent Sol Palmeras, Meliá Varadero et Las Américas, gérées par la renommée chaîne hôtelière espagnole Sol Meliá. Cette dernière installation est un centre important d'affaires ayant l'habitude de réunir dans des événements annuels les amants du golf.

L'affaire de location de pièces et de maisons dans le secteur privé a aussi acquis un apogée et une notoriété. Les prix de logement sont très inférieurs aux offres étatiques, en étant une autre option pour en tenir compte.

Comment s'amuser à Varadero

Tant pour ceux qui cherchent la tranquillité et la complaisance de l'environnement que pour ceux ayant des esprits avides d’aventures et de fortes émotions, Varadero offre d’innombrables options récréatives.

Pour ces personnes ci-mentionnées la visite au Centre de Parachutisme et la pratique de la voile ou d'autres sports nautiques peuvent être deux options attractives.

En plus des bains de soleil et de la mer, les personnes plus calmes peuvent jouir de promenades sur un catamaran ou pratiquer la pêche sportive. 

Dans les environs de Varadero, le visiteur peut trouver des attraits d'intérêt culturel et historique. Il y a des échantillons d'art rupestre réalisés par nos aïeux précolombiens.

Pour ceux qui aiment le golf, l'occasion ne peut pas être plus de luxe: Le Varadero Golf Club, auquel on peut accéder directement depuis l'hôtel Las Américas, a le meilleur terrain de golf du pays et il est le siège d'événements internationaux comme la Coupe de Golf Montecristi. 

Vous pouvez vous promener avec votre famille et passer des moments merveilleux dans l’exhibition de dauphins vivant de Varadero, un parc avec de vastes piscines où habitent ces cétacés. Là, des spectacles sont réalisés pour le public où ces animaux font des malabares et de l’acrobatie avec des balles et des cercles. Les touristes peuvent aussi jouer dans l'eau avec ceux-ci et emporter une photographie de souvenir.

Nous recommandons également le parc Josone. L'une des aires vertes les plus étendues de Varadero et un endroit choisi par beaucoup de familles pour passer un jour agréable de pique-nique. Il a un grand artificiel lac et une piscine, à côté d'une zone de restaurants. C'est une occasion excellente pour voir des espèces exotiques d'oiseaux et de plantes.

Dans les soirs, Varadero continue d'être une offre indiscutable de distraction de luxe. De grands centres nocturnes offrent la possibilité de jouir des meilleurs orchestres de musique du pays, ainsi qu’accueillir l’aube en dansant avec une sélection excellente de musique enregistrée. Les discothèques La Rumba ou le Mambo Club, à la manière des années 50, sont deux des référents les plus remarquables.

Les voies de l'accès à cette station balnéaire sont diverses. L'une d’entre elles est l'aéroport international Juan Gualberto Gómez, à une distance de 20 kilomètres. Par terre, on accède à travers la Carretera Central  et la Via  Blanca et par mer, il dispose de deux marines avec des ports d'entrée : Marlin Marina Dársena Varadero et Marina Gaviota Varadero.

Alors, vous décidez-vous à connaître ce paradis dans le Tropique ?

Laissez un commentaire

Agradecemos sus comentarios, pero sí usted desea hacer una reservación para un alojamiento, llene correctamente el formulario asociado a la casa de renta de su elección.

Banner TheCubanHouses.com