Banner Top
Español Français

Passeport Cuba Visa, visa touristique. Visas spéciaux, de travail

PASSEPORT CUBA VISA TheCubanHouses.com PASSEPORT CUBA VISA

Comme un renseignement au voyageur, notre Web site TheCubanHouses offre ce matériel sur les requêtes de passeports et de visa pour voyager à Cuba.
Tous les citoyens de n’importe quel pays peuvent voyager à notre île sans aucun empêchement, y compris ceux qui résident aux États-Unis. On exclut des personnes poursuivies par la justice internationale ou en rapport avec des activités illégales : terrorisme, trafic de stupéfiants ou d'autres délits.

Formalités de passeport
Tous les voyageurs ont besoin d'un passeport avec une validité de 6 mois au moins, à partir de la date d'arrivée à notre pays. Nous recommandons au visiteur de confirmer cette information au consulat cubain le plus proche. Les régulations en matière de formalités de passeports et de visas changent avec une certaine régularité.
Les personnes d'origine cubaine avec nationalité d'autres pays, qui ont quitté Cuba après 1970, elles doivent voyager avec un passeport cubain.
Pour voyager à Cuba il vous faut seulement:
a) Un passeport en règle, valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée au pays.
b) Un billet d'avion (aller et  retour).
c) Un visa touristique.

Comment peut-on acquérir le visa touristique pour voyager à Cuba?
Le visa de touriste est remis aux étrangers qui visitent le pays comme touristes, dans des voyages de plaisir ou de récréation. Il peut être vendu pour des agences touristiques ou des agences des voyages accréditées auprès du Consulat de Cuba. On peut aussi l'acquérir dans des consulats et des ambassades cubaines dans votre pays d'origine. Il couvre un maximum de 30 jours de séjour dans le territoire cubain et il admet être prorogé auprès des autorités migratoires dans notre pays jusqu'à un maximum de 30 jours. La démarche doit être faite personnellement dans les bureaux de Migration à La Havane ou dans la ville cubaine dans laquelle vous vous trouvez. Par la prorogation, vous devrez payer environ 25.00 CUC.
Le prix du visa de touriste est environ 22.00 euros et le visa d’affaires est environ 55.00 euros, en dépendant du pays où vous l'acquérez. Les voyageurs d'affaires (sauf les journalistes, ceux qui assistent à des conférences, ceux qui désirent étudier à Cuba) ont besoin d'un visa d’un autre genre. Pour obtenir ce type spécial de visa, il est nécessaire de faire une demande préalable dans le bureau commercial de l'ambassade de Cuba ; une fois la demande approuvée, le visa sera expédié dans le consulat.

Visas spéciaux
Le Visa pour les journalistes est octroyé si vous êtes un professionnel de la presse, la télévision, la radio ou d'une autre publication et vous voyagez à notre pays pour faire des travaux journalistiques, des photos, tourner un film, etc. Vous devez acquérir un visa du type D-6 dans le consulat ou l’ambassade de Cuba dans votre pays d'origine et être dûment accrédité auprès du Centre de presse internationale de La Havane. Si vous n'allez pas réaliser un travail professionnel, vous pouvez utiliser un visa normal de touriste.
Si vous voyagez pour des questions de travail, d'affaire, de santé ou d’études et votre séjour dans notre pays est plus long que deux mois, il est convenable que vous obteniez un visa spécial dans le consulat cubain de votre pays d'origine. Dans quelques cas, vous pouvez voyager initialement avec un visa normal de touriste et une fois à Cuba, l'institution avec laquelle vous serez en rapport peut vous orienter et aider à faire les démarches pour obtenir un visa pour un séjour plus prolongé.

1 Commentaire

  • colette ARcidiacono
    colette ARcidiacono mercredi 24 février 2016 21:32 Lien vers le commentaire

    bonjour, mon ami est invité à un mariage à Cuba (pour une semaine) il est originaire du Sénégal, mais résident permanent au Canada. doit-il demander un visa spécial avant de partir ? ou la carte touristique offerte par la Compagnie aérienne est suffisante ? merci

Laissez un commentaire

Agradecemos sus comentarios, pero sí usted desea hacer una reservación para un alojamiento, llene correctamente el formulario asociado a la casa de renta de su elección.

Banner TheCubanHouses.com