Banner Top
Español Français

Conseils pour voyager à Cuba. Médecine, climat, devise, transport, sécurité

Médecine Cuba TheCubanHouses.com Médecine Cuba

Ensuite, nous offrons une série de conseils généraux pour ceux qui n'ont jamais visité notre pays

Comment est la médecine à Cuba ? Assistance médicale au touriste
Dans toutes les principales villes, il y a des cliniques spécialisées pour l'assistance aux touristes et aux voyageurs. La majorité des hôtels possèdent des services médicaux les 24 heures avec un personnel hautement qualifié et spécialisé.
La médecine cubaine est renommée dans tout le monde par le professionnalisme de son personnel et ses avances technologiques. Il n'y a pas besoin d'être vacciné pour voyager à Cuba. Il existe, en plus, plus de huit cliniques internationales suffisamment préparées pour des circonstances qui exigent plus de soins.
Nous vous recommandons boire seulement de l'eau embouteillée que vous pourrez acquérir facilement dans tout établissement, comme ça vous éviterez les maladies qu’on contracte à travers de l'eau dans les climats tropicaux.

Comment est-il le climat?
Le climat de Cuba est chaud et stable durant la plupart de l'année. Vous devez apporter des vêtements légers et frais confectionnés en tissus légers, préférablement en coton tant pour le jour que pour la nuit. Pendant les mois de notre court hiver (dès décembre à mars), il suffit des vêtements un peu plus chauds, surtout quand les fronts froids arrivent. N’oubliez pas dans votre valise de voyage : des lunettes de soleil, des crèmes solaires pour protéger la peau et les maillots de bain pour jouir des plages ou des piscines.

Où se loger à Cuba?
Il y a deux options sûres, les hôtels étatiques et les maisons privées en location, dans leurs différentes modalités : appartements, maisons et villas.
Les maisons privées en location ont deux classements : économiques et de luxe. Dans les économiques, les logements fluctuent entre 25 et 50 CUC par jour la chambre. Dans celles de luxe, entre 50 et 140 CUC approximativement. Toutes les deux variantes sont plus économiques que les hôtels étatiques et c'est un fait confirmé que le touriste qui prouve une bonne maison privée en location, il ne rentre plus jamais à un hôtel. Pourquoi ?
Bon, nous l'expliquerons avec un exemple : si vous choisissez un hôtel 5 étoiles et payez de 100 à 280 CUC par une chambre ; vous parieriez peut-être par une chambre à coucher de 4x5 des mètres carrés, dans le meilleur des cas ; une piscine pour des dizaines de touristes et peut-être un service tout inclus qui garantit une nourriture cartonnée d'hôtel (si bon qui soit un chef, il est très difficile de cuisiner tous les jours pour des centaines de personnes).
Si vous jouissez d'une maison de luxe avec piscine, il vous sera plus économique, vous aurez une vie privée plus intense, ainsi qu’un confort et des commodités plus grands, ayant à votre disposition de vastes aires : des jardins, des portails, des terrasses, des salles, des cours, des cuisines, etc. En résumé, des logements complets où vous recevrez un traitement et des services personnalisés, en étant vous, votre famille et vos amis les touristes uniques. Dans les catégories économiques, la même question succède exactement.
Quelque chose de très important que nous conseillons aux touristes et aux visiteurs étrangers : ne vous logez pas dans des maisons privées en location qui ne sont pas légalement autorisées. Les loueurs autorisés à Cuba à exercer doivent montrer un logo bleu à la porte d'entrée de la maison en location, lequel est synonyme de normes éthiques, hygiéniques et de sécurité. Tous les logements dans TheCubanHouses.com ont été préalablement sélectionnés, les propriétaires ont la permission pour gérer et ils ont beaucoup d'années d'expérience dans leurs travaux.

Quelle est la devise à Cuba? Transport
À Cuba circulent essentiellement deux monnaies : le peso cubain (CUP), ayant peu d'intérêt pour le touriste et le peso cubain convertissable (CUC). L'euro et le dollar états-unien circulent aussi.
Vous pouvez changer votre argent dans nos maisons en location, à l’aéroport, dans les banques ou dans les bureaux de change de devises. N'importe lequel des propriétaires associés à TheCubanHouses.com acceptera comme paiement les euros ou les dollars étatsuniens, selon le taux de change actuel du jour et en suivant comme patron le peso cubain convertissable (CUC), la monnaie principale du pays. Nonobstant, nous vous recommandons de changer une partie de votre argent en CUC à votre arrivée, au même aéroport, pour que vos transactions économiques soient plus faciles.
Pour être transporté dans les villes, vous pouvez compter sur l'aide des propriétaires de nos maisons en location. Ils vous indiqueront les meilleures options disponibles pour que vous arriviez rapidement à votre destination : taxis, location de voiture, bus, etc.
Si vous désirez louer une auto, il faut que vous présentiez votre passeport et votre permis de conduire. On exige aussi d'avoir l'âge minimal de 21 ans. Le permis de conduire peut être international ou de votre pays d'origine, pourvu qu’il ait au moins une année d’avoir été expédié.

Règlements de la douane à Cuba
Les lois douanières interdisent l’entrée de matériel pornographique, de narcotiques, de stupéfiants, d'animaux vifs et d'armes à feu, bien que celles-ci-mentionnées puissent être vraiment autorisées, quand il s'agit d’armes pour la chasse sportive, par l'organisme responsable de cette modalité touristique. On permet l'exportation d'œuvres d'art, d'antiquités et d'autres biens culturels protégés légalement, en ayant la documentation due des institutions compétentes et accréditées dans la facture d'achat.

Sécurité
Ne doutez pas de vous approcher d'un agent de police, si vous avez un problème. Nous vous recommandons de ne pas passer par les quartiers résidentiels où l'éclairage public est pauvre ou par des zones inconnues, surtout à des heures de la nuit.
Évitez les guides touristiques improvisés, ils ne sont pas professionnels et vous courez le risque que la personne soit mal intentionnée. Assurez dans votre logement les objets de valeur, ne les exhibez pas dans vos parcours. Nous vous recommandons aussi que vous fassiez des photocopies de tous vos documents d'identification : passeport, cartes de crédits ou de débits, permis de conduire, en réservant l'original dans le coffre-fort de votre chambre.
Comme une mesure de précaution, avant de voyager à Cuba, vous devez chercher l’adresse et les numéros des téléphones de l'ambassade et des consulats de votre pays, pour le cas où vous aviez n’importe quel inconvénient.

Communications

Notre pays a un réseau de services téléphoniques qui garantit la communication directe avec n’importe quel endroit du monde.
Pour téléphoner à Cuba:
          a) Composez le préfixe de sortie du pays où vous vous trouvez.
          b) Composez le code indicateur de Cuba: 53
          c) Composez le code de télécommunication de la province de votre intérêt.
          d) Finalement, composez le numéro de téléphone que vous désirez.

            Codes de télécommunication:
            Pinar del Río, capital provincial 82
            Valle de Viñales 8
            La Habana capital del país 7
            Matanzas, capital provincial 45
            Varadero 45
            Playa Girón y Playa Larga 45
            Santa Clara, capital provincial 42
            Cienfuegos, capital provincial 43
            Cayo Largo del Sur 45
            Sancti Spíritus, capital provincial 41
            Trinidad 419
            Ciego de Ávila, capital provincial 33
            Cayo Coco 33
            Camagüey, capital provincial 32
            Playa Santa Lucía 32
            Florida 32
            Las Tunas, capital provincial 31
            Holguín, para toda la provincia 24
            Granma, para toda la provincia 23
            Santiago de Cuba, capital provincial 22
            Baracoa 21

Pour appeler à TheCubanHouses.com
Depuis l’extérieur de Cuba, composez le préfixe de sortie du pays et composez tout de suite 53 53851720

Nous souhaitons que votre séjour à Cuba soit une source de plaisir et de satisfaction

Laissez un commentaire

Agradecemos sus comentarios, pero sí usted desea hacer una reservación para un alojamiento, llene correctamente el formulario asociado a la casa de renta de su elección.

Banner TheCubanHouses.com